SANTE VISION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 serveur winoptics

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
RJ 34

RJ 34


Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 42
Nom,Prenom : RJ,34
Ville : Papeete
Enseigne/Fonction/Ecole : opticien
Réputation : 0
Points : 4255
Date d'inscription : 22/10/2012

serveur winoptics Empty
MessageSujet: serveur winoptics   serveur winoptics Icon_minitimeVen 8 Fév - 6:05

Bonjour à tous,

Je ne trouve pas de réponses claires au sujet des caractéristiques pour un serveur sous winoptics.

En effet, si j'ai bien compris, WO ne fonctionne pas avec windows serveur, donc il faut que je choisisse un ordi (et non pas un vrai serveur) qui fera office de serveur sous windows 7 ou 8, vu que les anciens windows ne sont quasiment plus en vente.
Cependant, je compte installer 5 postes clients. Quelle type de configuration serait préconisée pour un tel montage? W7 peut-il supporter 5 postes clients?
Pour les postes clients, je compte prendre des tout-en-un processeur pentium et W7 pro.
Par contre pour le serveur, aucune idée. Core i5? I7? Xeon?
Evidemment, il me faut quelque chose de costaud qui tienne bien dans le temps, et qui ne rame pas trop.

Je ne m'y connais pas trop en informatique. J'ai vu deux marchands en informatique, le premier me conseille un lenovo thinkstation proc Xeon sous Windows7 pro, car plus dans l'esprit d'un serveur qui peut tourner 24h/24. Le second me dit qu'un core I5 suffit mais pense que 5 postes clients sont limites par rapport à W7.

Qu'en pensez vous?

Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
dada31
Newbie
Newbie
dada31


Masculin
Nombre de messages : 5744
Age : 45
Nom,Prenom : Soubrier, Damien
Ville : ô toulouseuuuuu....
Enseigne/Fonction/Ecole : Bellevue Optique/chef/Fizeau
Réputation : 371
Points : 43521
Date d'inscription : 25/09/2007

serveur winoptics Empty
MessageSujet: Re: serveur winoptics   serveur winoptics Icon_minitimeSam 9 Fév - 11:02

n'oublie pas que 5 postes ça fait beaucoup ! donc à ta place et si tu as les moyens, je pendrais un i7, un bon switch et tout relier par câbles réseaux car le wifi risque de ralentir énormément les connexions entre tous ces postes !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bellevueoptique.fr
RJ 34

RJ 34


Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 42
Nom,Prenom : RJ,34
Ville : Papeete
Enseigne/Fonction/Ecole : opticien
Réputation : 0
Points : 4255
Date d'inscription : 22/10/2012

serveur winoptics Empty
MessageSujet: Re: serveur winoptics   serveur winoptics Icon_minitimeDim 10 Fév - 6:45

dada31 a écrit:
n'oublie pas que 5 postes ça fait beaucoup ! donc à ta place et si tu as les moyens, je pendrais un i7, un bon switch et tout relier par câbles réseaux car le wifi risque de ralentir énormément les connexions entre tous ces postes !

Bonjour, c'est bien prévu que je relie tout ça par câbles réseau. Concernant le processeur, en fait, pour la petite histoire, au début je devais prendre irris, et la conseillère que j'ai eu au téléphone chez cristallin m'a conseillé un "serveur" FUJITSU ESPRIMO P910 avec core i5 et deux disques dur de 500Go chacun montés en mirroir. Cependant, après m'être rendu compte que ce logiciel ne pouvait pas travailler avec la monnaie locale qui est le franc pacifique, elle m'a donc conseillé Winoptics. Puis concernant donc le serveur à utiliser, elle m'a dit que je pouvais toujours prendre le FUJITSU mais qu'il était même un peu trop puissant pour WO car c'est un logiciel moins "lourd" que irris.
Donc en demandant les avis de deux informaticiens locaux (de Tahiti) pour des devis, l'un me conseille pour une utilisation "serveur" un truc plus costaud donc le lenovo Thinkstation Xeon E3 et l'autre me propose une config similaire au FUJITSU en se disant qui si la conseillère de WO a dit que ça suffisait, c'est que ça suffit...

Donc, ne mettant pas en doute les propos de la conseillère de WO, j'aimerai obtenir le plus d'avis possible quant à cette config s'il vous plaît. Car évidemment je préfère opter pour le devis le moins cher, mais je voudrais être sûr que ça tiendra le coup pour 5 postes clients en utilisation serveur et ne pas regretter plus tard de ne pas avoir opté pour la config plus puissante...

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
dada31
Newbie
Newbie
dada31


Masculin
Nombre de messages : 5744
Age : 45
Nom,Prenom : Soubrier, Damien
Ville : ô toulouseuuuuu....
Enseigne/Fonction/Ecole : Bellevue Optique/chef/Fizeau
Réputation : 371
Points : 43521
Date d'inscription : 25/09/2007

serveur winoptics Empty
MessageSujet: Re: serveur winoptics   serveur winoptics Icon_minitimeLun 11 Fév - 17:43

ça tiendra le coup quoi que tu choisisses, mais l'accés aux données sera surement plus rapide par un puissant serveur
au début j'avais mis 2 postes dans mon magasin, en réseau wifi, le routeur étant la livebox ; le 2e poste ramait vraiment beaucoup pour accéder aux données.

je ne connais pas grand chose aux réseaux donc à ta place, si c'est possible, j'installerait un mini réseau winoptics pour voir ce que ça donne en utilisant les ordis de quelques potes (en mettant le + puissant des ordis en serveur, et en utilisant la box opérateur comme routeur), tu devrais être vite fixé.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.bellevueoptique.fr
Contenu sponsorisé





serveur winoptics Empty
MessageSujet: Re: serveur winoptics   serveur winoptics Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
serveur winoptics
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PROBLEME CAISSE WINOPTICS
» winoptics et access
» Winoptics en reseaux
» Réinstaller winoptics
» de irris sous use-it à winoptics

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SANTE VISION :: WINOPTICS-
Sauter vers: