SANTE VISION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 reprise d'un article avec achat d'un nouveau

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



reprise d'un article avec achat d'un nouveau Empty
MessageSujet: reprise d'un article avec achat d'un nouveau   reprise d'un article avec achat d'un nouveau Icon_minitimeMer 29 Avr - 12:30

Bonjour,
j'ai vendu une solaire à 100 roros l'autre jour, et ma client revient aujourd'hui pour finalement prendre un autre modèle à 180 roros.
Comment on fait passer ça, dans la caisse et le journal de vente ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



reprise d'un article avec achat d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: reprise d'un article avec achat d'un nouveau   reprise d'un article avec achat d'un nouveau Icon_minitimeMar 5 Mai - 18:27

personne ne répond ?
Revenir en haut Aller en bas
voileux

avatar


Masculin
Nombre de messages : 1679
Age : 55
Nom,Prenom : voileux
Ville : Bretagne
Enseigne/Fonction/Ecole : Inde/Conjoint Collabo/Mauvais souvenir
Réputation : 31
Points : 7322
Date d'inscription : 29/06/2006

reprise d'un article avec achat d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: reprise d'un article avec achat d'un nouveau   reprise d'un article avec achat d'un nouveau Icon_minitimeMar 5 Mai - 18:34

Nous, on supprime la ligne de vente dans le module vente
On supprime l'encaissement dans "modifier le journal de caisse"
On refait la vente avec paiement en 2 fois, le premier à la date du 1er paiment, le second à la date du jour.
Si le premier règlement est un chèque et que le chèque à été remis en banque, il faut aussi supprimer la ligne de remise en banque du chèque et décoché "Encaissé" sur les chèque de cette remise.

Je sait, c'est la merde mais j'ai pas d'autre solution.
Revenir en haut Aller en bas
av:10/10

av:10/10


Masculin
Nombre de messages : 4445
Age : 50
Nom,Prenom : Jean-Philippe
Ville : Provence
Enseigne/Fonction/Ecole : la mienne/ chef/ St jeromes à Marseille et MST d'Opto à Orsay
Réputation : 86
Points : 12852
Date d'inscription : 23/01/2006

reprise d'un article avec achat d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: reprise d'un article avec achat d'un nouveau   reprise d'un article avec achat d'un nouveau Icon_minitimeMar 5 Mai - 18:49

moi , mais je n'ai pas winoptic, je marque la 2 eme solaire à la vente à 80 € et je restocke la 1ere
Revenir en haut Aller en bas
Cali
stagiaire
stagiaire
Cali


Masculin
Nombre de messages : 6180
Age : 68
Nom,Prenom : Jean-claude
Ville : cap de gascogne
Enseigne/Fonction/Ecole : Boss qui bosse/EOL
Réputation : 88
Points : 13046
Date d'inscription : 24/01/2006

reprise d'un article avec achat d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: reprise d'un article avec achat d'un nouveau   reprise d'un article avec achat d'un nouveau Icon_minitimeMar 5 Mai - 18:52

av:10/10 a écrit:
moi , mais je n'ai pas winoptic, je marque la 2 eme solaire à la vente à 80 € et je restocke la 1ere

Oui mais nous on ne se prend pas la tête comme des malades.
Revenir en haut Aller en bas
voileux

avatar


Masculin
Nombre de messages : 1679
Age : 55
Nom,Prenom : voileux
Ville : Bretagne
Enseigne/Fonction/Ecole : Inde/Conjoint Collabo/Mauvais souvenir
Réputation : 31
Points : 7322
Date d'inscription : 29/06/2006

reprise d'un article avec achat d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: reprise d'un article avec achat d'un nouveau   reprise d'un article avec achat d'un nouveau Icon_minitimeMar 5 Mai - 19:11

av:10/10 a écrit:
moi , mais je n'ai pas winoptic, je marque la 2 eme solaire à la vente à 80 € et je restocke la 1ere

C'est ce qui serai plus simple, mais aussi pas correcte. Je prefère donner une version plus "comptable".

Cali a écrit:
av:10/10 a écrit:
moi , mais je n'ai pas winoptic,
je marque la 2 eme solaire à la vente à 80 € et je restocke la
1ere

Oui mais nous on ne se prend pas la tête comme des malades.

Je ne vois pas le rapport !
Revenir en haut Aller en bas
Cali
stagiaire
stagiaire
Cali


Masculin
Nombre de messages : 6180
Age : 68
Nom,Prenom : Jean-claude
Ville : cap de gascogne
Enseigne/Fonction/Ecole : Boss qui bosse/EOL
Réputation : 88
Points : 13046
Date d'inscription : 24/01/2006

reprise d'un article avec achat d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: reprise d'un article avec achat d'un nouveau   reprise d'un article avec achat d'un nouveau Icon_minitimeMar 5 Mai - 19:32

voileux a écrit:
[quote:07ac="av:10/10"]moi , mais je n'ai pas winoptic, je marque la 2 eme solaire à la vente à 80 € et je restocke la 1ere

C'est ce qui serai plus simple, mais aussi pas correcte. Je prefère donner une version plus "comptable".

Cali a écrit:
[quote:07ac="av:10/10"]moi , mais je n'ai pas winoptic,
je marque la 2 eme solaire à la vente à 80 € et je restocke la
1ere

Oui mais nous on ne se prend pas la tête comme des malades.[/quote]

Je ne vois pas le rapport ![/quote]

Rapport qu'on va au plus simple,pour un résultat final idem dans le stock et la caisse.(mais moins comptable comme tu dis)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



reprise d'un article avec achat d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: reprise d'un article avec achat d'un nouveau   reprise d'un article avec achat d'un nouveau Icon_minitimeMer 6 Mai - 17:12

Finalement j'ai opté pour cette manoeuvre (très simple parce que moi non plus j'aime pas les prises de tête) afin que ce soit juste comptablement:

Le jour de l'échange, je fais une vente en notant le premier article avec un prix négatif, puis, dans la même vente, je saisis le nouvel article avec un prix de vente positif.
La différence est à payer par le client tout naturellement, et le CA est juste.
Winoptics ne remettant pas en stock en cas de vente négative, je le fais manuellement

C.a.d. j'ai choisi un peu la même manoeuvre que pour la création d'un avoir, décrite ici

Si on opte pour la solution du voileux (suppression de la 1ère vente), il y a un trou dans les numéros de vente, donc suspicion de fraude possible par le fisc. Rappelons qu'il est interdit de modifier un journal de vente antérieur
Celle d'AV est plus correcte comptablement, mais dans ce cas, logiquement, il ne faut pas remettre en stock la 1ère monture s'il n'y a pas une annulation de la vente quelque part, sinon, le jour où tu vends à nouveau cette monture, tu l'auras vendue 2 fois et acheté une seule fois, ce qui ne peut manquer d'intriguer un contrôleur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reprise d'un article avec achat d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: reprise d'un article avec achat d'un nouveau   reprise d'un article avec achat d'un nouveau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
reprise d'un article avec achat d'un nouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur les coeff verres et nouveau catalogue
» entrée de stock sur article existant
» 6.8.578
» Conserver tarif verres apres import nouveau catalogue
» Nouveau taux CMU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SANTE VISION :: WINOPTICS-
Sauter vers: