AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionCalendrierGalerie

Partagez | 
 

 Listes des clients à relancer pour chercher leurs lunettes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
voileux



Masculin
Nombre de messages : 1676
Age : 48
Nom,Prenom : voileux
Ville : Bretagne
Enseigne/Fonction/Ecole : Inde/Conjoint Collabo/Mauvais souvenir
Réputation : 31
Points : 4882
Date d'inscription : 29/06/2006

MessageSujet: Listes des clients à relancer pour chercher leurs lunettes   Lun 28 Jan - 9:22

Certain clients prennes un malin plaisir à tarder à venir chercher leurs équipements ou leur lentilles. Voici deux petites requètes (Montures et lentilles) reprenant la date du sossier, nom et prénom, les téléphone, montant du dossier, accompte et solde et surtout depuis combien de temps (en jours).

Montures :
SELECT Montures.Date, Montures.tmpTotal AS Total, Montures.tmpAC AS Accompte, Round(([tmpTotal]-[tmpAC]),2) AS Solde, Round((Now()-[Date])) AS Depuis, Clients.Nom, Clients.Prénom, Clients.Tél AS Téléphone, Clients.TVA AS Portable, Clients.TélBur AS [Téléphone bureau]
FROM Clients INNER JOIN Montures ON Clients.Code = Montures.Client
WHERE (((Round(([tmpTotal]-[tmpAC]),2))>0.02) AND ((Montures.Délivré)=0))
ORDER BY Montures.Date DESC;
Lentilles :
SELECT Lentilles.Date, Lentilles.tmpTotal AS Total, Lentilles.tmpAC AS Accompte, Round(([tmpTotal]-[tmpAC]),2) AS Solde, Round((Now()-[Date])) AS Depuis, Clients.Nom, Clients.Prénom, Clients.Tél AS Téléphone, Clients.TVA AS Portable, Clients.TélBur AS [Téléphone bureau]
FROM Clients INNER JOIN Lentilles ON Clients.Code = Lentilles.Client
WHERE (((Round(([tmpTotal]-[tmpAC]),2))>0.02))
ORDER BY Lentilles.Date DESC;

MAJ du 28/01/2008 : prise en compte des équipement non délivrés


Dernière édition par le Lun 28 Jan - 16:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Listes des clients à relancer pour chercher leurs lunettes   Lun 28 Jan - 12:48

donc si je comprends bien, ce sont les ventes non validées ?
Est-ce qu'on pourrait faire une requête, avec ces mêmes listes mais en ajoutant la ref des articles (montures verres, lentille,divers) et leur prix d'achat (net) (avec uniquement le nom prénom, la date dossier, les paiements) ?

A moins que...quand les ventes ne sont pas validées, les articles ne sont pas sortis du stock ? si tel est le cas, alors avec uniquement les ref verres et leur prix d'achat
Revenir en haut Aller en bas
voileux



Masculin
Nombre de messages : 1676
Age : 48
Nom,Prenom : voileux
Ville : Bretagne
Enseigne/Fonction/Ecole : Inde/Conjoint Collabo/Mauvais souvenir
Réputation : 31
Points : 4882
Date d'inscription : 29/06/2006

MessageSujet: Re: Listes des clients à relancer pour chercher leurs lunettes   Lun 28 Jan - 13:39

Il ne s'agit pas que des ventes validées, mais des vente tout cours.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Listes des clients à relancer pour chercher leurs lunettes   Lun 28 Jan - 14:09

vergence a écrit:
Il ne s'agit pas que des ventes validées, mais des vente tout cours.
ben comment tu sais si c'est livré ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
voileux



Masculin
Nombre de messages : 1676
Age : 48
Nom,Prenom : voileux
Ville : Bretagne
Enseigne/Fonction/Ecole : Inde/Conjoint Collabo/Mauvais souvenir
Réputation : 31
Points : 4882
Date d'inscription : 29/06/2006

MessageSujet: Re: Listes des clients à relancer pour chercher leurs lunettes   Lun 28 Jan - 14:20

Effectivement, il faut utiliser la case à cocher "Livrée" dans le dossier "Monture". Je fait la correction dés que Possible.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Listes des clients à relancer pour chercher leurs lunettes   Lun 28 Jan - 16:04

ouaip mais par exemple dans mon cas, ça va pas donner grand chose: mon historique a été repris et AUCUNE fiche n'a une coche pour indiquer que c'est livré...

tiens et autre chose: quand il y a des dossier en devis et en attente de confirmation client, comment tu vas les différencier des fiches en cours non livrées ?
Revenir en haut Aller en bas
voileux



Masculin
Nombre de messages : 1676
Age : 48
Nom,Prenom : voileux
Ville : Bretagne
Enseigne/Fonction/Ecole : Inde/Conjoint Collabo/Mauvais souvenir
Réputation : 31
Points : 4882
Date d'inscription : 29/06/2006

MessageSujet: Re: Listes des clients à relancer pour chercher leurs lunettes   Lun 28 Jan - 16:50

Dom a écrit:
ouaip mais par exemple dans mon cas, ça va pas donner grand chose: mon historique a été repris et AUCUNE fiche n'a une coche pour indiquer que c'est livré...

tiens et autre chose: quand il y a des dossier en devis et en attente de confirmation client, comment tu vas les différencier des fiches en cours non livrées ?

La requete te permet juste de te situer dans tes réglements. OK pour ton historique, mais maintenant, quand tu livres, tu coche "Délivré".

Pour les dossier en attente de confirmation, je fais des DEVIS dans le dossier devis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Listes des clients à relancer pour chercher leurs lunettes   

Revenir en haut Aller en bas
 
Listes des clients à relancer pour chercher leurs lunettes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jean Raspail : « imaginez qu’un jour donné, tous les chrétiens du monde, et en premier lieu les catholiques, se mettent à prier d’une même voix pour leurs frères d’Orient, publiquement, leurs hiérarchies en tête… »
» Prières des parents pour que leurs enfants ne s'écartent du droit chemin
» Focuser électronique pour TSA102 ?
» Listes de vocabulaire
» Normes lunettes de protection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SANTE VISION :: WINOPTICS :: ASTUCES WINOPTICS-
Sauter vers: