voileux
Nombre de messages : 1679 Age : 55 Nom,Prenom : voileux Ville : Bretagne Enseigne/Fonction/Ecole : Inde/Conjoint Collabo/Mauvais souvenir Réputation : 31 Points : 7321 Date d'inscription : 29/06/2006
| Sujet: Listes des clients à relancer pour chercher leurs lunettes Lun 28 Jan - 9:22 | |
| Certain clients prennes un malin plaisir à tarder à venir chercher leurs équipements ou leur lentilles. Voici deux petites requètes (Montures et lentilles) reprenant la date du sossier, nom et prénom, les téléphone, montant du dossier, accompte et solde et surtout depuis combien de temps (en jours).
Montures : SELECT Montures.Date, Montures.tmpTotal AS Total, Montures.tmpAC AS Accompte, Round(([tmpTotal]-[tmpAC]),2) AS Solde, Round((Now()-[Date])) AS Depuis, Clients.Nom, Clients.Prénom, Clients.Tél AS Téléphone, Clients.TVA AS Portable, Clients.TélBur AS [Téléphone bureau] FROM Clients INNER JOIN Montures ON Clients.Code = Montures.Client WHERE (((Round(([tmpTotal]-[tmpAC]),2))>0.02) AND ((Montures.Délivré)=0)) ORDER BY Montures.Date DESC; Lentilles : SELECT Lentilles.Date, Lentilles.tmpTotal AS Total, Lentilles.tmpAC AS Accompte, Round(([tmpTotal]-[tmpAC]),2) AS Solde, Round((Now()-[Date])) AS Depuis, Clients.Nom, Clients.Prénom, Clients.Tél AS Téléphone, Clients.TVA AS Portable, Clients.TélBur AS [Téléphone bureau] FROM Clients INNER JOIN Lentilles ON Clients.Code = Lentilles.Client WHERE (((Round(([tmpTotal]-[tmpAC]),2))>0.02)) ORDER BY Lentilles.Date DESC;
MAJ du 28/01/2008 : prise en compte des équipement non délivrés
Dernière édition par le Lun 28 Jan - 16:57, édité 1 fois | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Listes des clients à relancer pour chercher leurs lunettes Lun 28 Jan - 12:48 | |
| donc si je comprends bien, ce sont les ventes non validées ? Est-ce qu'on pourrait faire une requête, avec ces mêmes listes mais en ajoutant la ref des articles (montures verres, lentille,divers) et leur prix d'achat (net) (avec uniquement le nom prénom, la date dossier, les paiements) ?
A moins que...quand les ventes ne sont pas validées, les articles ne sont pas sortis du stock ? si tel est le cas, alors avec uniquement les ref verres et leur prix d'achat |
|
voileux
Nombre de messages : 1679 Age : 55 Nom,Prenom : voileux Ville : Bretagne Enseigne/Fonction/Ecole : Inde/Conjoint Collabo/Mauvais souvenir Réputation : 31 Points : 7321 Date d'inscription : 29/06/2006
| Sujet: Re: Listes des clients à relancer pour chercher leurs lunettes Lun 28 Jan - 13:39 | |
| Il ne s'agit pas que des ventes validées, mais des vente tout cours. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Listes des clients à relancer pour chercher leurs lunettes Lun 28 Jan - 14:09 | |
| - vergence a écrit:
- Il ne s'agit pas que des ventes validées, mais des vente tout cours.
ben comment tu sais si c'est livré ou pas ? |
|
voileux
Nombre de messages : 1679 Age : 55 Nom,Prenom : voileux Ville : Bretagne Enseigne/Fonction/Ecole : Inde/Conjoint Collabo/Mauvais souvenir Réputation : 31 Points : 7321 Date d'inscription : 29/06/2006
| Sujet: Re: Listes des clients à relancer pour chercher leurs lunettes Lun 28 Jan - 14:20 | |
| Effectivement, il faut utiliser la case à cocher "Livrée" dans le dossier "Monture". Je fait la correction dés que Possible. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Listes des clients à relancer pour chercher leurs lunettes Lun 28 Jan - 16:04 | |
| ouaip mais par exemple dans mon cas, ça va pas donner grand chose: mon historique a été repris et AUCUNE fiche n'a une coche pour indiquer que c'est livré...
tiens et autre chose: quand il y a des dossier en devis et en attente de confirmation client, comment tu vas les différencier des fiches en cours non livrées ? |
|
voileux
Nombre de messages : 1679 Age : 55 Nom,Prenom : voileux Ville : Bretagne Enseigne/Fonction/Ecole : Inde/Conjoint Collabo/Mauvais souvenir Réputation : 31 Points : 7321 Date d'inscription : 29/06/2006
| Sujet: Re: Listes des clients à relancer pour chercher leurs lunettes Lun 28 Jan - 16:50 | |
| - Dom a écrit:
- ouaip mais par exemple dans mon cas, ça va pas donner grand chose: mon historique a été repris et AUCUNE fiche n'a une coche pour indiquer que c'est livré...
tiens et autre chose: quand il y a des dossier en devis et en attente de confirmation client, comment tu vas les différencier des fiches en cours non livrées ? La requete te permet juste de te situer dans tes réglements. OK pour ton historique, mais maintenant, quand tu livres, tu coche "Délivré". Pour les dossier en attente de confirmation, je fais des DEVIS dans le dossier devis. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Listes des clients à relancer pour chercher leurs lunettes | |
| |
|