SANTE VISION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Question sur les coeff verres et nouveau catalogue

Aller en bas 
+2
av:10/10
silas
6 participants
AuteurMessage
silas

silas


Masculin
Nombre de messages : 1109
Age : 44
Nom,Prenom : hugo duffour
Ville : normandie
Enseigne/Fonction/Ecole : luz
Réputation : 0
Points : 10150
Date d'inscription : 20/11/2006

Question sur les coeff verres et nouveau catalogue Empty
MessageSujet: Question sur les coeff verres et nouveau catalogue   Question sur les coeff verres et nouveau catalogue Icon_minitimeMer 16 Mai - 15:47

Bonjour.

Je viens de faire une mise a jour du catalogue de mon verrier mais il s avere que lorsque je fait cette mise a jour,bah celle ci remplace tout.

Certes elle ajoute les nouveautes de mon verrier ainsi que les nouveaux prix mais le soucis est que je à nouveau recalculer le prix de mes verres avec le coeff d autant plus que j ai affecte un coefficient specifique a chaque type de verre(selon mf/sf/mineral/vi/ 1.5 1.6 1.7 ...) et que je n utilise pas de formules pv ttc avec une main d oeuvre incluse.

Ca me rebute a chaque fois de faire les mises a jour verres car je dois tout refaire d autant plus que je dois avoir 10 coeff different


Avez vous des astuces.

Comment calculez vous le prix de vente de vos verres ?
chez moi c est
PV TTC : PA X COEFF
Je n utilise pas les formules pour lesquelles on va justement tenir compte de la main d oeuvre .....
Revenir en haut Aller en bas
av:10/10

av:10/10


Masculin
Nombre de messages : 4445
Age : 50
Nom,Prenom : Jean-Philippe
Ville : Provence
Enseigne/Fonction/Ecole : la mienne/ chef/ St jeromes à Marseille et MST d'Opto à Orsay
Réputation : 86
Points : 12881
Date d'inscription : 23/01/2006

Question sur les coeff verres et nouveau catalogue Empty
MessageSujet: Re: Question sur les coeff verres et nouveau catalogue   Question sur les coeff verres et nouveau catalogue Icon_minitimeMer 16 Mai - 16:33

PV TTC = PA HT * A + B
Revenir en haut Aller en bas
silas

silas


Masculin
Nombre de messages : 1109
Age : 44
Nom,Prenom : hugo duffour
Ville : normandie
Enseigne/Fonction/Ecole : luz
Réputation : 0
Points : 10150
Date d'inscription : 20/11/2006

Question sur les coeff verres et nouveau catalogue Empty
MessageSujet: Re: Question sur les coeff verres et nouveau catalogue   Question sur les coeff verres et nouveau catalogue Icon_minitimeMer 16 Mai - 16:49

Pour ta valeur A
-est ce que tu applique la meme valeur A a tout tes memes prog.
-cette valeur est elle la meme pour tout type d indice et dans ce cas tu modifie la valeur B ( je pense que c est la valeur qui correspond a la main d oeuvre) ?
Revenir en haut Aller en bas
av:10/10

av:10/10


Masculin
Nombre de messages : 4445
Age : 50
Nom,Prenom : Jean-Philippe
Ville : Provence
Enseigne/Fonction/Ecole : la mienne/ chef/ St jeromes à Marseille et MST d'Opto à Orsay
Réputation : 86
Points : 12881
Date d'inscription : 23/01/2006

Question sur les coeff verres et nouveau catalogue Empty
MessageSujet: Re: Question sur les coeff verres et nouveau catalogue   Question sur les coeff verres et nouveau catalogue Icon_minitimeMer 16 Mai - 16:58

pr le A oui
pr le B oui aussi, ta main d'oeuvre a t'elle un cout identique sur un orga 1.5 ET UN PROG 1.67 ? pr moi , non, dc B differe.
Revenir en haut Aller en bas
Franck
sous chef
Franck


Masculin
Nombre de messages : 11282
Age : 56
Nom,Prenom : franck
Ville : bastia
Enseigne/Fonction/Ecole : lumineuse/bon à tout faire/disparue
Réputation : 51
Points : 19481
Date d'inscription : 09/12/2006

Question sur les coeff verres et nouveau catalogue Empty
MessageSujet: Re: Question sur les coeff verres et nouveau catalogue   Question sur les coeff verres et nouveau catalogue Icon_minitimeMer 16 Mai - 16:58

Tu peux utiliser les formule avec une main d'oeuvre = à 0
et ton coeff est calculé en HT

par exemple si tu veux faire du 3 sur le HT tu fait 3/1.196=2.51 tu aplique 2.51 pour une formule que tu as nomée tartanpion ça te donnera le prix TTC avec un coeff 3

100x3=300
100x2.51=251 251x1.196=300
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unautreregardbastia.fr
silas

silas


Masculin
Nombre de messages : 1109
Age : 44
Nom,Prenom : hugo duffour
Ville : normandie
Enseigne/Fonction/Ecole : luz
Réputation : 0
Points : 10150
Date d'inscription : 20/11/2006

Question sur les coeff verres et nouveau catalogue Empty
MessageSujet: Re: Question sur les coeff verres et nouveau catalogue   Question sur les coeff verres et nouveau catalogue Icon_minitimeMer 16 Mai - 17:14

merci
Revenir en haut Aller en bas
silas

silas


Masculin
Nombre de messages : 1109
Age : 44
Nom,Prenom : hugo duffour
Ville : normandie
Enseigne/Fonction/Ecole : luz
Réputation : 0
Points : 10150
Date d'inscription : 20/11/2006

Question sur les coeff verres et nouveau catalogue Empty
MessageSujet: Re: Question sur les coeff verres et nouveau catalogue   Question sur les coeff verres et nouveau catalogue Icon_minitimeVen 1 Juin - 16:21

salut voila,j essai de travailler sur la formule concernant le prix de vente des verres
formule utilisee :
pv ttc = ( pa brut *coeff)+ cout main d oeuvre

hors dans winoptics il y a 2 formules :

1-PV TTC = [(pa+main oeuvre) * coeff] + TVA

2-PV TTC = [(pa * coeff)+ mo]+TVA

Il ya les cases :

-taux de tva 19.6 %
-coefficient
-cout horaire HTVA
-Valeur unique

Bon deja ce qui m interpelle car j utilise la formule suivante concernant le pv de mes verres pv ttc = pa brut * coeff

Hors dans la formule 1 ( pas la voiture ^^),on on ajoute la mo au prix d achat puis on multiplie cette valeur par le coeff ---->a ce moment là on doit obtenir le pv ttc, mais pourquoi alors doit on ajouter encore de la tva (+TVA)

Pour la formule 2 ( je dirais pas le GP2), on multiplie le pa *coeff et on ajoute la mo normal ( mais encore 1 fois on ajoute a nouveau de la tva)

Est ce normal de rajouter de la TVA sachant que celle ci est deja incluse lors de notre calcul.

Si j utilise la formule 2 et que je mette un tx de tva a 0% au lieu de 19.6 %,normalement elle ne devrait pas se rajouter une 2 nde fois ...

merci d eclairer ma lanterne, je suis un peu eprdu qd a l utilisation de ces 2 formules
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Yann
Yann
Admin


Masculin
Nombre de messages : 5480
Age : 46
Nom,Prenom : Toledano Yann
Ville : ALFORTVILLE / CACHAN
Enseigne/Fonction/Ecole : Santé Vision - Alliance optique
Réputation : 109
Points : 11901
Date d'inscription : 24/12/2005

Question sur les coeff verres et nouveau catalogue Empty
MessageSujet: Re: Question sur les coeff verres et nouveau catalogue   Question sur les coeff verres et nouveau catalogue Icon_minitimeSam 2 Juin - 11:50

Concrêtement les formules de calcul ancestralement utilisées sont devenues du fait de la concurrence entre les labos sur les verres stockés désuettes.
On ne peut comparer le prix d'achat d'un orga 1.5 il y'a quelques années à celui pratiqué aujourdhui.
Mis à part Essilor, pour qui les formules de calcul donneraient un résultat à peu prés cohérent...
Ces formules de calcul données à titre informatif doivent être adaptées à chaque point de vente, fonction de son positionnement, fonction des laboratoires avec lesquels on travaille et de leur politique tarifaire... Je connais des opticiens qui appliquent un coef simple différent suivant le type de verre, et les résultats restent cohérents...
Bref, il n'y'a pas de tarif de vente verre pret à l'emploi ni de formule magique, il y'a des outils pour arriver à des prix de vente que l'on désire soit via une formule soit via un coef. simple.
J'avais à une époque fait pour AA une courbe (PA / PV ) qui, en calculant l'asymptote donnait une équation fort interressante.. si je remet la main dessus...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.santevision.fr
clichy
Newbie
Newbie
clichy


Masculin
Nombre de messages : 5286
Age : 51
Nom,Prenom : dumazeau édouard
Ville : Créteil
Enseigne/Fonction/Ecole : Lun's / animateur / icoges... lol
Réputation : 21
Points : 10122
Date d'inscription : 24/01/2006

Question sur les coeff verres et nouveau catalogue Empty
MessageSujet: Re: Question sur les coeff verres et nouveau catalogue   Question sur les coeff verres et nouveau catalogue Icon_minitimeSam 2 Juin - 11:54

ca me fera reviser mes maths...

la j'ai lu un mot quim'a pris de court "asymptote"

je croyais qu'il était mort ce mot....
Revenir en haut Aller en bas
Franck
sous chef
Franck


Masculin
Nombre de messages : 11282
Age : 56
Nom,Prenom : franck
Ville : bastia
Enseigne/Fonction/Ecole : lumineuse/bon à tout faire/disparue
Réputation : 51
Points : 19481
Date d'inscription : 09/12/2006

Question sur les coeff verres et nouveau catalogue Empty
MessageSujet: Re: Question sur les coeff verres et nouveau catalogue   Question sur les coeff verres et nouveau catalogue Icon_minitimeSam 2 Juin - 12:03

Pour la formule que tu veux utiliser

pv ttc = ( pa brut *coeff)+ cout main d oeuvre

prend la formule 2. ex si tu veux faire du coef 3 + 20 € de MO
tu appliques coef 2.51 et MO = 20/1.196 = 16.72

PVTTC = [(100x2.51) + 16.72] x 1.196 = 320.19
PVTTC = (100x3) + 20 = 320
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unautreregardbastia.fr
silas

silas


Masculin
Nombre de messages : 1109
Age : 44
Nom,Prenom : hugo duffour
Ville : normandie
Enseigne/Fonction/Ecole : luz
Réputation : 0
Points : 10150
Date d'inscription : 20/11/2006

Question sur les coeff verres et nouveau catalogue Empty
MessageSujet: Re: Question sur les coeff verres et nouveau catalogue   Question sur les coeff verres et nouveau catalogue Icon_minitimeSam 2 Juin - 12:49

merci uar, je pense que je vais passer tout mon week end a retravailler mes tarifs verres
Revenir en haut Aller en bas
optik

optik


Féminin
Nombre de messages : 180
Age : 45
Nom,Prenom : Zazou
Ville : Bretagne
Enseigne/Fonction/Ecole : Alliance
Réputation : 0
Points : 6943
Date d'inscription : 24/08/2006

Question sur les coeff verres et nouveau catalogue Empty
MessageSujet: Re: Question sur les coeff verres et nouveau catalogue   Question sur les coeff verres et nouveau catalogue Icon_minitimeMar 19 Juin - 13:13

Faut-il considérer que l'import d'un nouveau tarif verre pour un verrier déjà présent et la disparition du prix de vente est il un bug ?

Personnellement je ne trouva pas ca normal, pour winoptics c'est normal !!!
Revenir en haut Aller en bas
silas

silas


Masculin
Nombre de messages : 1109
Age : 44
Nom,Prenom : hugo duffour
Ville : normandie
Enseigne/Fonction/Ecole : luz
Réputation : 0
Points : 10150
Date d'inscription : 20/11/2006

Question sur les coeff verres et nouveau catalogue Empty
MessageSujet: Re: Question sur les coeff verres et nouveau catalogue   Question sur les coeff verres et nouveau catalogue Icon_minitimeMar 19 Juin - 15:26

en effet optik, ce n est pas normal du tout, je suis a chaque fois embete pour mes tarifs verres chaque fois que le catalogue change...faut tout refaire et a nouveau perdre du temps, pourtant il me semble des lors que l on veut introduire une mise a jour d un catalogue, il y a une option que l on ne peut pas cocher "conserver le tarif verre actuel".

J espere, je spere que l on pourra bientot pouvoir faire nos mises a jour en ne modifiant que les nouveaux verres recuperes
Revenir en haut Aller en bas
optik

optik


Féminin
Nombre de messages : 180
Age : 45
Nom,Prenom : Zazou
Ville : Bretagne
Enseigne/Fonction/Ecole : Alliance
Réputation : 0
Points : 6943
Date d'inscription : 24/08/2006

Question sur les coeff verres et nouveau catalogue Empty
MessageSujet: Re: Question sur les coeff verres et nouveau catalogue   Question sur les coeff verres et nouveau catalogue Icon_minitimeMar 17 Juil - 17:53

C'est bon j'ai passé une partie de mon dimanche a faire ma mise à jour et a réimporter les tarifs et biensur les recalculer

De mon point de vu le plus long c'est de sélectionner tout les verre de type 1.56 à 1.59 pour lesquels j'applique le même cout de main d'oeuvre que pour le 1.6

Il manque la possibilité de rentrer un critère de choix pour les indice : >=1.56 et <= 1.59 par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur les coeff verres et nouveau catalogue Empty
MessageSujet: Re: Question sur les coeff verres et nouveau catalogue   Question sur les coeff verres et nouveau catalogue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur les coeff verres et nouveau catalogue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conserver tarif verres apres import nouveau catalogue
» pb import catalogue winoptics (3)
» pb import catalogue winoptics
» Comment soulager le catalogue verre ?
» MAJ tarif verres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SANTE VISION :: WINOPTICS-
Sauter vers: