Je ne suis pas un méga spécialiste du TP, parce que j'en fait environ 1/mois.
Je pense que:
- tu devrais faire tes devis dans le module devis, au lieu d'utiliser le dossier classsique de transaction laissé en mode devis sans confirmation de vente.
- lors d'une vente avec TP, tu as en bas à droite du dossier, à gauche d'où se trouve le total général de la vente, 3 champs superposés verticalement, dans l'ordre de haut en bas, "encaissé" (laisse gaz c'est rien..) "Sécu" et "Compl" pour complémentaire. Ces deux derniers champs sont complétés à leur droite d'une case à cocher.
A l'heure actuelle, je pense que tu n'utilises pas ces cases à cocher, de fait toute la gestion des soldes dus dégueule dans la même rubrique "liste des impayés" que tu peux afficher par le menu caisse ou le raccourci F6. Fais attention quand tu utilises ce tableau de bord à la durée prise en compte mois en cours, 3 derniers mois etc.) et à ce propos je ne m'explique pas personnellement pourquoi j'ai moins d'impayés sur la tranche "toute l'année" qu sur les "30 derniers jours" certainement un bug WO.
Si:
> tu utilises le menu devis pour des devis, tes produits ne risquent d'être sortis du stock inutilement et la somme concernée d'apparaître comme un solde du.
> tu utilises le deux cases à cocher "Sécu" et "Compl" susmentionnées ta "liste des impayés" n'est plus polluée par les TP, qui apparaissent dans le menu caisse/remboursement en attente ou raccourci F7.
Alles klar?